.

         

.Je m'aigris sans effort (Carnets II)

Erard de La Reid

© 2017, tous droits réservés

.


.

.  170709
.

 Une voiture est une arme qui peut tuer et qui tue malheureusement trop souvent, et les détecteurs de radars sont des munitions qui garantissent à l'arme d'être toujours chargée.

.

.  170602
.

 La mixité sociale ne poserait guère de problèmes s'il ne s'agissait en réalité d'une mixité des origines sociales. Le mélange d'éducations, de valeurs, de cultures, d'usages et de coutumes différents ou inconciliables, un mélange qui génère incompréhensions et frictions, qui rend impossibles cohabitation et coexistence pacifiques.

.

.  170529
.

 Ils ne s'intéressent pas à la politique, ils n'y connaissent rien, mais ils se choisissent des leaders d'opinion qui leur désignent ce qui est bien et ce qui est mal, ce qu'ils doivent souhaiter ou aimer et ce qu'ils doivent détester ou combattre, et ceci leur suffit amplement pour se forger des convictions et vérités irrévocables.
.

 Ainsi sont les peuples qui revisitent l'orthographe de la démocrassie, alors écrite avec les deux "S" de la médiocrité crasse.

.

.  170525
.

 En Europe occidentale, lorsque j'étais adolescent, il y avait un Africain noir et deux ou trois maghrébins dans toute la population scolaire d'un établissement secondaire d'enseignement général. Sur mille élèves.
.

 Aujourd'hui, quarante ans plus tard, il y a trois ou quatre Noirs, six ou huit Arabes et deux ou trois proche-orientaux ou Asiatiques,... par classe de vingt-cinq élèves !
.

 A part cela, on nous serine avec autorité - dans les médias, dans les prétoires et depuis les hémicycles politiques - qu'il est erroné ou scandaleusement excessif de soutenir la réalité d'une invasion.
.

 C'est une évolution, certes, mais cela n'a jamais été synonyme de progrès. Une évolution peut aussi bien être une amélioration qu'une profonde dégradation.
Et, lorsque chez soi on ne se sent plus chez soi...


.

.  170520
.

 Un peuple ne se mobilise jamais spontanément pour quoi que ce soit, à moins d'y être incité et excité par des médias.
.

 Un média - ou un medium - est un moyen de communication utilisé par une minorité de personnes pour informer, instruire, influencer, manipuler, conditionner, endoctriner, agiter ou abuser un groupe, une communauté ou un peuple, en tout cas un nombre plus élevé de gens.

.

.  170513
.

 Les bohémiens d'aujourd'hui sont ces innombrables babas cools, volontairement mal vêtus et crasseux, qui tant aiment à se faire appeler artistes - parfois bobos - par les complaisants, imperméables au bon goût de la dignité, de l'élégance et de la distinction, élémentaire considération pour autrui.
.

 Une fange morale et sociale - pas toujours et parfois même rarement dépourvue de moyens financiers - qu'une civilisation déliquescente élève à une aberrante respectabilité.

.

.  170506
.

 Un peuple libre, ça n'existe pas. Tous sont inféodés à un totalitarisme, celui d'un pouvoir politique ou celui d'un système économique, voire des deux.

.

.  170426
.

 En milieu urbain, moins de vingt pas suffisent largement pour constater une ou plusieurs infractions révélant un profond mépris des règles de vie en société, des lois et d'autrui.
.

 Voilà donc la "mentalité citoyenne" qui résulte de l'excès de tolérance et de je-m'en-foutisme nés de la dérégulation éducative des familles et des encadrements scolaires ou étudiants.
.

 Autrement dit, voilà comment une société plus ou moins harmonieuse perd progressivement son statut de civilisation.

.

.  170422
.

 Tout cancer est invasif.
.

 Les métastases de l'immigration et de la basse populace - qui ne se connaissent que des droits et des revendications, méprisent ceux d'autrui et refusent devoirs et contraintes - n'y font pas exception et s'infiltrent insidieusement dans tous les tissus urbains, jusqu'à dégrader et anéantir la qualité de vie des beaux quartiers.
.

 La "mixité sociale" est un cancer, une longue et pénible maladie imposée à nos villes par des politiciens de gauche en quête d'électorats à forte natalité.

.

.  170421
.

 Puisque les amis de nos ennemis sont nos ennemis, tous les amis, collaborateurs ou tolérants de l'islamisme, de l'islam rigoriste, salafiste, wahhabiste, saoudien, qatari ou iranien sont également nos ennemis.
.

 Au premier rang desquels se trouvent les collaborateurs économiques que sont la plupart de nos gouvernants, de nos partis politiques et un nombre sans cesse croissant de nos sociétés, de nos entrepreneurs et de nos financiers.
.

 Rappelons que nous sommes en Etat de guerre et que ceux-là sont donc des traîtres à la nation, coupables de haute trahison, et que, en conséquence logique du droit militaire et martial international, leur place devrait se trouver derrière les barreaux ou devant un peloton d'exécution.

.

.  170405
.

 Ils ont les moyens de manger trois fois par jour, ils ont les moyens d'avoir une voiture et d'en payer le carburant, l'assurance, les taxes et les entretiens, ils ont les moyens de s'offrir des loisirs, parfois le resto ou le ciné, et ils ont encore les moyens de partir en vacances.
.

 Mais, bordel !, de quoi y s'plaignent à propos de leur pouvoir d'achat, tous ces pleurnichards ?

.

.  170330
.

 Pour être digne de la démocratie, porteuse d'espoirs et d'effets, toute élection devrait offrir un véritable choix de société aux citoyens, entre des projets antinomiques, les amener à réfléchir sur ce qu'ils veulent vraiment et sur ce qu'ils attendent de l'avenir.
Non seulement le vote (re)deviendrait lourd de sens, mais contribuerait à favoriser la maturation politique des électeurs.

.

 Sinon, elle ne leur propose que d'opter entre des candidats ou des partis qui partagent tous plus ou moins les mêmes programme et projet, uniquement distingués par des ajustements cosmétiques montés en épingle par de virulents discours.

.

.  170329
.

 Les pensées et les idées s'élaborent, se construisent et se développent à partir des mots, de leur subtilité, et conviennent dès lors autrement mieux aux gens de lettres qu'aux gens de chiffres.

.

.  170322
.

 En 40, l'occupant et ses amis collabos qualifiaient les résistants de terroristes ; ceux d'aujourd'hui les traitent de racistes.

.

.  170318
.

 L'identité d'un homme est forgée par sa culture, et c'est l'identité d'un homme qui l'accorde et définit sa patrie et sa nation.

.

.  170309
.

 Notre civilisation occidentale se métamorphose sous nos yeux, avec notre concours plus ou moins conscient.
.

 Le clivage politique gauche/droite s'estompe, disparaît même, au profit d'une dualité opposant ceux qui souhaitent la disparition des nations et ceux qui veulent les renforcer, entre la multiculturalité et l'identité, entre les mondialismes et le nationalisme.
.

 Mondialismes au pluriel, car ils sont deux à faire cause commune bien que promus par des intérêts et des opinions publiques pourtant diamétralement opposés : les disciples du commerce, des bourses et de la finance internationaux, et les adeptes de l'humanisme planétaire.
.

 Sans s'en rendre compte, les universalistes humanistes servent les intérêts des ordonnateurs de la mondialisation économique et, tous, peuvent désormais aussi bien se rencontrer dans les rangs de la gauche que de la droite traditionnelles.
.

 Si les mondialismes l'emportent, comme il semble que cela se profile sur nos lendemains, les Etats sans nation abandonneront leurs prérogatives, leur souveraineté, leur indépendance et se soumettront aux oukases et diktats d'organisations internationales ou mondiales exclusivement soucieuses d'économie, de commerce et de profits.
.


.

 N.B. : Le peuple peut toujours faire ployer un gouvernement ou un chef d'Etat démocratiquement élu, mais jamais les peuples n'ont eu la moindre influence sur les organisations internationales.

.

.  170302
.

 Sociabiliser un enfant, qu'est-ce à dire sinon le conformer dès le plus jeune âge à l'ordre social tel qu'établi par ceux qui en retirent les plus grands profits ?

.

.  170225
.

 Dans ce qu'il subsiste d'une civilisation née au cours du XXè siècle, même la santé est devenue un vulgaire commerce qui abrite quantité de zones d'ombres destinées à masquer de juteux profits illégitimes ou peu justifiables.
.

 Hippocrate est mort avec la disparition du désintéressement et de l’égale et soucieuse prise en charge des riches et des indigents.

.

.  170218
.

 Tout est gouvernance, tout est influence, tout est politique.

.

.  170216
.

 Soit on préfère l'ordre qui garantit et borne les libertés de chacun, soit on lui préfère l'anarchie des abus de libertés nuisibles à tous.
.

 Le choix est simple et doit être évident. Trop, peut-être.

.

.  170207
.

. La place publique, l'Agora des grandes gueules, c'est la cour de récréation des adultes.

.

.  170205
.

. Un esprit fier et libre est toujours prompt à honnir ceux qu'il adore s'ils se risquent à l'embrigader ou à le circonvenir.

.

.  170203
.

 Une culture, pour autant qu'on la respecte, ne peut se défendre et se promouvoir que clairement distincte des autres, précautionneusement prémunie de leur contamination.
.

 Une culture est une identité, et vanter la multiculturalité comme valeur supérieure revient à bafouer le droit des peuples à se reconnaître dans la fierté et l'orgueil de leurs précieux us et coutumes, multi centenaires ou multi millénaires, hérités d'ancêtres dont les gènes survivent dans chacun des individus qui les composent.

.

.  170201c
.

 Ces innombrables femmes qui, un jour, furent mères pour l'avoir voulu mais s'efforcent depuis lors de se décharger autant que possible de leur enfant pour s'assurer de toujours plus et mieux vivre et s'amuser librement, ne sont hélas pas le moins cruel indice du délabrement moral et mental de notre civilisation.

.

.  170201b
.

 Priorité de droits à ceux qui ont bâti notre société et ses structures, notamment sociales, à ceux qui les ont payées par leurs deniers, par leur sueur, par leurs larmes ou par leur sang, et à leur descendance.
.

 Je dis priorité, pas exclusivité, mais priorité absolue !

.

.  170201
.

 Les fiers et parfois grands esprits qui portent la gauche (la lutte et l'abolition des classes sociales) dans les médias, dans les prétoires, dans les hémicycles politiques ou sur les podiums, qui promeuvent la négation ou s'ingénient à détricoter l'ordre moral, l'ordre civil et l'ordre social, font habituellement de très urbains citoyens de localités huppées.
.

 L'argent ne se doit pas plus d'avoir odeur que sens moral, probité ou honneur, n'est-ce pas, si l'on aime ou ambitionne de le voir affluer.

.

.  170128
.

 Ne pas choisir, c'est choisir encore, mais de laisser d'autres décider pour nous.

.

.  170126
.

 Je respecte (je tolère) les croyances et convictions - d'ordre privé - de chacun, mais permettez-moi de me dispenser de m'encombrer des adeptes de celles que je ne puis aucunement partager, accréditer ou cautionner, d'une part, et de combattre leur prosélytisme, d'autre part.

.

.  170124
.

 Les élus du peuple ne peuvent être qu'à l'image du peuple : inconséquents ou irresponsables, amoraux, nombrilistes, cupides, corrupteurs et corruptibles.

.

.  170119
.

 Je crois que, fondamentalement, je déteste cette populace qui ne respecte rien ni personne qui ne lui soit profitable ou qui ne flatte sa futilité et sa superficialité.

.

 

.

.


Copyright et propriété
intellectuelle.
Informations importantes.

Accueil

  2017
.
.

 
- Publications de 2017
         B
.
 
- Le Fil des jours
         Bernard Dubois-Renard
.
 
- Echos et Résonances
         
Romain Guilleaumes

.
 
- Notules en marge d'une vie
           
Romain Guilleaumes
.
 
- Le Bûcher des Illusions
         Romain Guilleaumes
.
 
- Je m'aigris sans effort
         Érard de La Reid



.
 
- Carnets d'Erard
         
Érard de La Reid
.
 
- L'Erard
           
 Érard de La Reid

.

Spicilège

Journal

Facettes

Le Bûcher des Illusions

Portrait

Citations sur invitation...

Courriel - Webmaster

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK