.

         

.

.Carnets d'Erard

.Humeurs, sentences, opinions et pensées
.
Erard de La Reid - © 2008-2014, tous droits réservés

... ... ... ... ... ...
Erard de La Reid - Ca ne se dit pas, voyons !

 

  12 décembre 2008
.

Quand je constate l'omnipotence des conseils d'administration des entreprises sur le quotidien des peuples, je me dis qu'il est urgent de retirer le pouvoir politique aux économistes pour le rendre aux intellectuels qui, seuls, pensent la société humaine et son harmonie, l'épanouissement des êtres et des communautés..

Les uns, vulgaires comptables, n'ambitionnent que l'optimisation des profits, les autres inventent l'avenir.

.

  25 février 2009
.

Il arrive épisodiquement qu'un peuple estime qu'une remise au pas de la société s'avère une solution utile, salvatrice, voire nécessaire, face aux maux qui l'animent ou la sclérosent..

Mais celle-ci étant le plus souvent le fruit de l'autoritarisme d'un homme, d'un fanatisme ou d'une religion, anticipons, limitons les dégâts et prenons garde de ne pas laisser le loisir de nous contraindre à des gens venus d'ailleurs, qui ne partagent ni nos usages ni nos valeurs.

.

  23 novembre 2009
.

Regarde la mort en face et comprends donc que personne n'a d'autre devoir que prendre soin de sa vie, de la rendre la plus agréable possible ; tout le reste n'est que manipulation, embrigadement et endoctrinement, négations instituées de l'individu et de son identité.

.

  1 décembre 2009
.

Lorsqu'une religion exotique, obscurantiste et expansionniste, pénètre un nouveau territoire, par exemple le vôtre, elle commence par corrompre et gagner à sa cause les plus fragiles identités de votre entourage, façonne ensuite votre environnement à sa meilleure convenance et ne vous concède bientôt plus qu'un seul droit à son égard : choisir entre l'encourager et vous taire.

.

.  23 décembre 2009
.

Bêtise et laideur sont des disgrâces que l'on tolère habituellement tant qu'elles ne s'associent pas.

.

  13 janvier 2010
.

Le politique dont on parle est un politique qui se montre plus qu'il ne travaille, mais la médiacratie lui assure sa réélection plus sûrement qu'à celui qui travaille plus qu'il ne se montre.

.

  16 janvier 2010
.

Le jour où la crémation des morts sera universelle, l'homme ne pourra même plus prétendre nourrir la Terre de sa dépouille, il lui sera définitivement inutile..

La nature ne nous a pas donné la vocation de partir en fumée mais destine toute charogne à nourrir ou enrichir le vivant et le subsistant, animal, végétal ou minéral, qui la compose et contribue à son équilibre.

.

  13 mai 2010
.

Lorsque je doute du bien-fondé de comportements humains, j'interroge la nature dont Darwin nous a démontré le point d'équilibre qui la préserve..

Tout ce qui ne contribue pas au développement optimal d'une espèce par la reproduction est contre nature, nuit à sa finalité, à son équilibre, ne peut être encouragé et doit être combattu sous peine de dégénérescence..

Là se trouve l'unique règle immuable de la vie sur Terre.

.

  1 janvier 2011
.

Dans les démocraties occidentales modernes, il est permis de critiquer et de moquer à peu près tout et tout le monde à l'exception de ce qui est sacré ; et il n'y a plus guère aujourd'hui de sacré que les cultures d'importation et leurs promoteurs.

.

  4 janvier 2011
.

Réduire les rapports entre les gens à des questions d'argent, voilà tout l'objet du commerce et de l'économie de marché.

.

  5 janvier 2011
.

Le plus vieux métier du monde, n'en déplaise aux belles dames accortes et vénales, est le journalisme puisqu'il fallait bien, pour qu'une clientèle quête les services des belles de jour et de nuit, que l'information soit d'abord diffusée et propagée.

.

  8 janvier 2011
.

Je me plaindrais volontiers de ne pas connaître le bonheur si je n'avais l'inestimable privilège d'être épargné par le malheur, ce en quoi réside sans doute l'un des plus grands bonheurs raisonnablement accessibles.

.

  9 janvier 2011
.

Un cerveau qui ne s'astreint pas à explorer toutes les complexités et subtilités de la langue qui l'a formé corrompt ou empêche sa pleine maturation.

.

  12 janvier 2011
.

Si tu décides de te faire ta propre idée sur chaque chose, prépare-toi à vivre en marge et dans le mépris du groupe.

.

  20 janvier 2011
.

Tout être humain mérite de vivre décemment du seul fait d'être né. Hors de ce principe fondamental, il n'est point de civilisation digne de ce nom.

.

  22 janvier 2011
.

Aujourd'hui, ce sont des non précarisés, pas même en voie de le devenir, qui protestent, manifestent et pleurnichent pour obtenir une revalorisation de leur pouvoir d'achat, afin de mieux abreuver la société de consommation et de se gaver de superflu, de futile et d'inutile. Ces gens-là n'ont jamais eu faim....

Tout le contraire de ceux qui longent les murs, qui vivent dans la rue ou se cachent chez eux, honteux d'être pauvres mais trop fiers et orgueilleux pour faire entendre leur voix..

L'homme est égoïste et ne voit jamais midi qu'à sa porte.
Comme disait Diderot, avec tant d'à-propos : "Sans un immense superflu, chaque condition se croit misérable."
.

Ecce homo !

.

  28 janvier 2011
.

La bêtise et l'ignorance ne sont sympathiques qu'à ceux qui en tirent profit - souvent leur popularité - ou qui s'y reconnaissent.

.

  5 février 2011
.

Ce dont un homme défait a le plus besoin, c'est qu'on ne réclame et n'attende plus rien de lui.

.

  5 février 2011
.

Honneur et intégrité sont des valeurs à ce point désuètes que s'en prévaloir fait à présent le demeuré.

.

  7 février 2011
.

Que la relativité soit universelle, je n'en sais que ce qu'on m'en a dit (peu de choses, en fait) ; mais je suis sûr, par contre, que la perception de la réalité est toujours relative et varie d'un être à l'autre, selon ses degrés d'instruction, de sensibilité et d'intelligence, selon son vécu aussi.

.

  10 février 2011
.

Il est peu de plus infécondes intentions que de vouloir instruire un peuple d'un sujet qui ne sert pas ses intérêts et qui ne contribue pas à augmenter ses profits.

.

  14 février 2011
.

La vérité ne relève pas de nos croyances, ni du bien ni du mal. Voilà pourquoi elle nous dérange tous, parfois ou souvent.

.

  20 février 2011
.

Ne nous voilons pas la face, si l'on peut s'enrichir par le travail, ce ne peut être que par celui des autres.

.

  28 février 2011
.

Les religions sont des systèmes omnipotents qui rassurent, endorment ou manipulent les peuples tout en permettant à des clergés d'assouvir leur soif de pouvoir ou de biens matériels. J'encourage celles qui rassurent et aident les gens à vivre, je combats les autres.

.

  28 février 2011
.

C'est sans doute par précaution que les honnêtes gens - tels qu'ils aiment se voir - ne s'approchent guère des pauvres et des cabossés de la vie, des fois que leurs enfers intimes seraient contagieux ou, pire encore, ébranleraient leurs confortables certitudes.

.

  1 mars 2011 - A Catherine W.
.

Blues. Jusqu'au 20 octobre 1996, je n'étais pas qu'un, nous ne concevions la solitude qu'à deux, pour la vie pensions nous... Autres temps et autres lieux dont il me reste la souffrance d'une nostalgie que personne ne partage.

.

  1 mars 2011
.

Un sourire enchanteur, un baiser langoureux, des talents de cordon bleu, et voilà l'homme pris au piège de la femme.

.

  3 mars 2011
.

Les utopies font progresser l'humanité mais conduisent toujours les individus à la désillusion, souvent à l'aigreur, parfois au suicide.

.

  3 mars 2011
.

L'humour belge, imprégné d'autodérision et de surréalisme, commence dès la devise du pays : "L'Union fait la force". On n'a pas trouvé mieux que les Belges pour se foutre d'eux-mêmes.

.

  3 mars 2011 - A Michel, Jérôme et Véronique (si vache fut-elle)
.

Elle fut l'unique femme de sa vie et, si elle ne lui avait fait tant de misères, il aurait aimé lui tenir la main, aux côtés de leur fils adoré, lorsque la vie s'éloignait de ce corps tant de fois aimé, emportée par cette longue et pénible maladie qu'on répugne encore à nommer cancer..

Mais leurs chemins de vie s'étaient depuis trop longtemps éloignés..

Il souffrit leur seconde séparation dans le silence de sa solitude et elle mourut soutenue par un autre que lui.

.

  4 mars 2011
.

A commencer par le travail et la consommation, tout dans notre société vise à occuper notre temps pour nous empêcher de penser et de réfléchir. Il en va de sa propre survie.

.

.  5 mars 2011
.

Si Dieu existe, il ne peut exercer de pouvoir que sur les seuls produits de l'univers, dont la nature et les hommes, mais en aucun cas sur les créations humaines qui lui sont étrangères.

.

  6 mars 2011
.

La société formate les gens selon ses besoins. Tout comme en informatique, formater veut bien dire effacer les données anciennes au profit de nouvelles. Autrement dit, il s'agit là d'un lavage de cerveau.

.

  11 mars 2011
.

Celui dont les valeurs encouragent l'oppression de la femme n'a pas place dans un pays de libertés et d'égalité !

.

  13 mars 2011
.

Peut-être faut-il craindre la mort pour aimer la vie.

.

  14 mars 2011
.

Je ne veux pas n'être qu'aimé de vous, ni même préféré, je veux vous être unique et incomparable.

.

  18 mars 2011
.

La répression se révèle souvent la meilleure des préventions.

.

  20 mars 2011
.

Un homme fait de mollesse n'est souvent animé que de bons sentiments, d'idées simplistes et simplettes, et l'action lui reste un mot aussi vague que virilité. Celui-là serait bien avisé de s'interroger sur la prédominance de sa part de féminité.

.

  20 mars 2011
.

Bien des braves gens ne s'émeuvent d'événements dramatiques qu'à condition que les media leur montrent des enfants en péril. Qu'il en meure chaque jour des dizaines de milliers, loin des media, ne trouble pourtant guère leur quotidien.

.

  1er avril 2011
.

Si la politique renonce aux idéologies, nous serons exclusivement gouvernés par des comptables qui n'auront d'autre objectif que la rentabilité de la société, des entreprises et des gens. Tout le reste, dont la pensée, les idées et leur expression ou les débats, n'étant que parasites sans doute prohibés.

.

  2 avril 2011
.

L'électeur lambda - de gauche, de droite et d'ailleurs - n'attend que deux choses du monde politique : plus de pognon et moins de taxes. Ça en dit long quant à sa maturité politique, a fortiori idéologique.

.

  5 avril 2011
.

Une justice de qualité, qui mérite son nom, ne peut jamais appliquer de peines disproportionnées par rapport aux actes répréhensibles commis. Ainsi, comme de juste, ne peut-elle opposer au meurtre que l'exécution. Ça, ce serait tout à fait proportionnel !

.

  8 avril 2011
.

Après avoir connu tant de femmes pour m'ouvrir les yeux, j'aimerais rencontrer enfin celle qui me les fermera.

.

  10 avril 2011
.

La paix est le plus sournois des crimes contre l'humanité. Avec la fin des grandes guerres, l'homme a cessé d'être son propre prédateur, il prolifère à l'excès et ruine les ressources naturelles de la planète. Sous peu, des milliards d'hommes, de femmes et d'enfants ne vivront que pour connaître l'agonie de la famine.

.

  11 avril 2011
.

Mais pourquoi les femmes critiquent-elles tant les hommes ? Nous ne sommes pourtant que ce qu'elles nous font. Tant nos mères que nos petites amies ou nos épouses induisent tous nos comportements afin que nous gagnions leur amour, que nous les séduisions et les méritions. Ce sont elles qui nous éduquent, nous façonnent et nous font éclore.

.

.  18 avril 2011
.

Un État qui autorise l'élimination des innocents au nom du confort individuel mais proscrit celle des assassins au nom du droit à la vie, ne peut qu'intriguer quant à la cohérence de ses valeurs.

.

  22 avril 2011
.

Pourquoi t'écrirais-je un livre puisque tu es le roman de mon coeur et que celui-là s'écrit tout seul.

.

  24 avril 2011
.

Dès qu'on ouvre son coeur, s'y engouffrent vents et tornades, vivifiants ou dévastateurs.

.

  29 mai 2011
.

Qui ment pour toi, mentira contre toi.

.

  3 juin 2011
.

Personne n'aime plus l'argent facile que ceux qui font le procès des riches.

.

  5 juin 2011
.

Certains silences sont plus assourdissants que les plus violents tonnerres.

.

  6 juin 2011
.

Si la joie et le plaisir sont les garants du bonheur, préservons les ignorants de la connaissance et des outils qui condamnent à la réflexion, toujours porteuse de morosité.

.

  9 juin 2011
.

La confiance d'autrui est parfois difficile à gagner, mais toujours facile à perdre.

.

  10 juin 2011
.

L'élévation sociale par l'argent ne profite qu'aux apparences, car on ne vole jamais beaucoup plus haut que l'éducation qu'on a reçue.

.

  26 juin 2011
.

Les ignorants qui refusent d'apprendre pourraient bien être le chaînon manquant entre le singe et l'homme.

.

  24 juillet 2011
.

J'entends parfois citer l'équipe de France de football en exemple de multi culturalité. Je crains qu'il s'agisse d'une erreur car, si l'on peut parler d'équipe pluriethnique ou pluriraciale, les garçons qui la composent partagent tous la même culture, réduite à trois axes constants et exclusifs : du foot, du fric et des filles. Là s'arrête généralement leur culture, et elle est commune.

.

  1er août 2011
.

Il paraît que je ne sais pas rire, que je ne sais pas m'amuser. Mais voyez-vous en ce monde quelque chose qui - sans se voiler la face - prête plus à rire qu'à pleurer ?

.

  12 août 2011
.

L'alcool fait plus de dégâts (santé, famille, vie sociale, accidents, etc.) que le tabac, mais les pays producteurs ne combattront jamais ce fléau. Et tous en produisent...

.

  24 août 2011
.

Toujours et partout, l'islam promeut - sans concession - les droits de l'homme... sur la femme !

.

  1er septembre 2011
.

Passer sa vie à regretter un amour perdu prouve que l'on a aimé vraiment et que notre existence ne fut pas totalement vaine.

.

  3 septembre 2011
.

Imaginons un instant que chaque humain ne parle plus que de ses domaines d'expertise, de ce qu'il connaît vraiment. Quel calme, quel silence, quel paradis !

.

  6 décembre 2011
.

Parler parce qu'on a quelque chose à dire et non parce qu'on a le droit de dire quelque chose, voilà un bon usage de la parole.

.

  22 décembre 2011
.

Ai-je tout dit de l'essentiel, ai-je bien fait, puis-je me satisfaire d'un parcours complet, raisonnablement achevé, dont je puisse ne pas avoir honte à défaut d'en être fier ?

.

  24 décembre 2011
.

- Pensée pour les précarisés qui endurent la pire période de l'année, dans le froid, leur indigence cruellement confrontée à la joie conditionnée de serviles consommateurs et aux libations insolentes des insouciants ou des évadés des tracas du quotidien ;.

- Pensée pour les solitaires et les cœurs délaissés ;.

- Pensée pour les malades et pour les endeuillés, pour ceux qui souffrent dans leur chair ou dans leur âme ;.

- Pensée pour ceux que j'aime et pour ceux que j'ai aimés, pour ceux qui m'aiment et pour ceux qui m'ont aimé ;.

- Pensée pour ceux qui sont partis, emportés par la mort ou simplement éloignés géographiquement, dont la présence me manque et dont l'absence me rend la vie amère ;.

- Pensée pour celles qui ont marqué mon cœur au fer rouge et qui resteront les principaux jalons de mon existence ;.

- Pensée pour tous ceux dont la vie n'a pas ménagé la sensibilité, les accablant de ces souffrances et tourments qu'ils taisent - par fierté ou par lassitude - et qu'on ne peut ni voir ni deviner de l'extérieur... à moins de les aimer vraiment et suffisamment ;.

- Pensée, enfin mais néanmoins d'abord, pour ma famille et mes amis, morts ou vivants, que j'aimerai au présent tant que je serai.

.

  10 janvier 2012
.

C'est par crainte qu'on y lise leurs pensées véritables malgré eux, que les gens faux détestent qu'on les regarde dans les yeux.
Bien des regards fuyants ne s'expliquent pas autrement.


.

  16 février 2012
.

Penser avec son cœur n'est pas penser ; aimer selon sa raison n'est pas aimer.

.

  17 février 2012
.

Je n'accorderai un soupçon de confiance aux élites de la gauche que le jour où elles consommeront plus de pot-au-feu que de caviar.

.

  21 février 2012
.

En amour, l'illusion et la réalité nous confrontent immanquablement à la même finalité: la déception !

.

  3 mars 2012
.

Face au suicide d'une personne, ce qui me peine n'est pas son acte mais qu'elle ait dû endurer une vie de souffrances pour en arriver là.

.

  25 mars 2012
.

Mon principe de respecter les individus ne m'interdit heureusement pas de critiquer - voire de combattre - leurs options morales, politiques, philosophiques, religieuses, ou leur mode de vie.

.

  27 mars 2012
.

Sept ans d'absence, quatre ans de terreur et de violence, puis trente-sept ans de silence et d'ignorance..

A la pensée du père défaillant et indigne, je ne prends pleinement conscience qu'aujourd'hui d'un diffus sentiment d'abandon qui peut expliquer mes difficultés récurrentes à me lier à autrui, à m'engager dans des relations dont je suis incapable de croire en la pérennité, et cet obstiné passéisme qui m'amène à récupérer les amours perdues ou quittées, à tout le moins à ne jamais totalement tourner la page..

Quitter pour ne pas être abandonné, quitter sans abandonner.

.

  2 avril 2012
.

Parler de politique est le plus sûr moyen de se mettre au moins 50% des gens à dos.

.

  11 mai 2012
.

L'idéalisme des artistes soixante-huitards s'est perdu quelque part entre la confiance populaire aveugle et les cours de la bourse.

.

  13 mai 2012
.

Osons espérer qu'après cinq ans aux mains d'un mollasson, la France n'ait trop vu croître l'influence et la puissance des mollahs.

.

  15 mai 2012
.

Pour banaliser et promouvoir l'homosexualité masculine, notre "civilisation" a attendu que ses pratiques deviennent mortelles...

.

  16 mai 2012
.

Si la France est un pays borné par des frontières, la Nation française s'étend partout où sa langue et sa culture règnent en maîtres vénérés.

.

  17 mai 2012
.

Seule une femme authentiquement féminine - pas une "camionneuse" au physique de déménageur et à la mentalité virile et primaire - peut être en mesure de donner ce que, hommes et femmes, nous attendons tous : douceur, tendresse et sensibilité..

Seule cette femme, encore et au grand désarroi de bien des hommes, est apte à rencontrer les mille et une subtilités des émotions et plaisirs féminins qu'elle connaît et reconnaît pour être siens..

L'homosexualité féminine - la vraie, pas celle qui recherche des caractères masculins dans un corps de femme - semble donc fort logiquement s'inscrire dans la nature humaine..

Par contre, nul homme normalement constitué ne souhaite se sentir physiquement possédé, envahi et dominé. Sa nature prédatrice, le dessin de son corps et la simplicité rudimentaire des mécanismes de son plaisir ne l'y destinent aucunement.

.

  18 mai 2012
.

S'il faut renoncer à défendre et promouvoir sa propre identité culturelle pour mieux s'ouvrir et s'imprégner de celle d'autrui, que les immigrés commencent !

.

  19 mai 2012
.

A force de promulguer des lois de protection des minorités, l'élémentaire liberté d'expression de la majorité se cantonne vite à la pensée unique et se retrouve à la fois restreinte et bafouée.

.

  22 mai 2012
.

Plus pérenne sera sans doute la France maghrébine que ne le fut l'Algérie française.

.

  29 mai 2012
.

Cinq cent cinquante mille euros de revenus mensuels nets pour un joueur de foot, je ne vois évidemment là rien de choquant..

N'oublions quand même pas qu'il a fait de longues et exigeantes études, et qu'il porte sur ses seules épaules la charge et la responsabilité du devenir de milliers ou de millions de personnes.
Ce n'est quand même pas n'importe quoi !
.

Rien à voir, en tout cas, avec ces profiteurs, superficiels et branleurs dirigeants d'entreprises ou chefs d'États, qui ne font jamais un métier que d'une passion ludique et enfantine, dans leur unique intérêt...

.

  3 juin 2012
.

La complaisance des pères avait toléré l'émergence du nazisme, celle des fils encourage la propagation de l'islam ; j'en pleure avec toi, mon pauvre David.

.

  3 juin 2012
.

Ingrats sont les peuples qui ne nourrissent que reproches envers leurs dirigeants, méprisant avec superbe ignorance les chances et les privilèges qu'ils leur doivent..

Adulé du peuple, Anouar el-Sadad fut assassiné par les intégristes des "Frères musulmans" pour avoir signé des accords de paix avec Israël.
Son fils spirituel lui succéda et, trente années durant, protégea l'Égypte de la montée de l'islamisme, maintint la paix avec l'État juif et assura la prospérité d'un pays destiné à la pauvreté s'il ne l'avait ouvert sur le monde et soigné le juteux tourisme qui en découle.
.

Au final, Moubarak se retrouve condamné à la prison à vie... et le peuple crie sa colère de ne pas avoir entendu la sentence de mort qu'il attendait !!!.

Antoine Rivarol, en une époque pourtant lointaine, avait déjà tout compris : "Il y a des temps où le gouvernement perd la confiance du peuple, mais je n'en connais pas où le gouvernement puisse se fier au peuple."

.

  10 juin 2012
.

Laissons la sagesse et la mesure aux esprits naïfs et rêveurs, aux personnalités transparentes, sans passions ni vigueur.

.

  10 juin 2012
.

Le pacifisme est un message clair envoyé aux hostiles, une invitation à la conquête, une manière de capituler avant même que d'être agressé.

.

  11 juin 2012
.

S'il n'y avait eu les religions pour les inventer et les promouvoir, il n'y aurait ni bien, ni mal, ni morale... et nous disposerions de la vie d'autrui selon nos humeurs et nos convoitises..

Alors ainsi ne connaîtrait-on pas de problèmes de surpopulation et de raréfaction des ressources naturelles.

.

  11 juin 2012
.

Partout où l'islam s'exporte, il draine dans son sillage fondamentalistes, intégristes et salafistes..

Si tous les musulmans qui s'en désolidarisent, face aux médias occidentaux, ne mettent pas eux-mêmes de l'ordre dans leur communauté, la suspicion de double langage et l'amalgame gagneront inévitablement en légitimité.

.

  14 juin 2012
.

Vouloir remettre de l'ordre dans une société occidentale ne nécessite pas forcément de lui imposer un nouveau cadre législatif..

Simplement faire respecter, sans laxisme et à tous les niveaux, les lois existantes serait déjà une révolution en soi !.

A quoi peuvent servir les lois, et que peut être un État de droit, si l'autorité tolère qu'on les enfreigne impunément ?

.

  2 août 2012
.

Considérer que la fonction fait l'homme autorise nombre des plus belles carrières professionnelles, mais souvent laisse amer et solitaire une fois la retraite venue.

.

  25 septembre 2012
.

Un homme sentimental séduit bien des femmes, mais n'est pas armé pour les garder.

.

  27 septembre 2012
.

Si vous ne supportez ni la connerie ni la dégénérescence mentale et que vous souffrez à leur contact, enfermez-vous dans une bulle hermétique, car le monde est un égout qui dégorge en flot continu de cette fange puante.

.

  13 novembre 2012
.

Face à l'invasion d'une armée, on ne peut opposer qu'une armée ; face à l'invasion d'une religion, on ne peut opposer qu'une religion. Mais, lorsqu'on n'en a plus, le combat est déjà perdu.

.

  14 novembre 2012
.

Aujourd'hui, le fascisme et le nazisme ne sont plus vêtus de brun ou de noir mais de vert, et n'arborent ni un faisceau de verges ni un svastika mais un croissant étoilé.

.

  8 janvier 2013
.

L'IVG a introduit une notion juridique jusqu'alors inconnue : le droit de tuer pour convenances et confort personnels. La barbarie, quand les notions de droit et de justice pour les faibles ne signifiaient rien, ne fonctionnait pas autrement.

.

  24 mars 2013
.

Aux esclaves, on a longtemps donné des coups de fouet avant de leur distribuer d'insignes morceaux de papier nommés billets. Moteur autrement plus efficace et condition alors plus aisément acceptée.

.

  25 mars 2013
.

Si tu n'as jamais critiqué, remis en question et réfléchi sur les valeurs qu'on t'a inculquées, tu n'as jamais pensé par toi-même.

.

  27 mars 2013
.

Je ne peux m'empêcher de constater qu'on n'a jamais fait grand chose pour ménager la sensibilité de nos amis juifs, et que ceux-ci s'en sont fort bien accommodés..

Par contre, depuis quelques années, un arsenal juridique pléthorique, contraignant et liberticide, a pour unique vocation de ne pas froisser la susceptibilité des musulmans..

Pétrodollars, obscurantisme, délinquance, guérilla urbaine et terrorisme porteraient-ils donc leurs fruits ?

.

  25 avril 2013
.

Le commandement secret de tous les catholiques pratiquants : "Toujours et partout, de l'hypocrisie tu feras une vertu".

.

  24 mai 2013
.

Si la femme est évidemment propriétaire de son corps, l'incubateur naturel qu'elle est par ailleurs ne peut cependant revendiquer de droits sur la vie dont il abrite la maturation, encore moins décider de sa fin.

.

  24 juin 2013
.

Il y aura toujours plus de chances de trouver un despote éclairé qu'un peuple éclairé.



.


.



.

 

.

.

Copyright et propriété intellectuelle.
Informations importantes.

Le Bûcher des Illusions
dernières mises à jour

Facettes
         
- Érard de La Reid
                  Carnets d'Érard

         
- Érard de La Reid
                                L'Érard

         
- Érard de La Reid
  
                        Carnets II

          - Alexandre Dirikenne
         
- Bernard Willems
         
- Vilbert le Pamphlétaire
         
- Thibault de Sélys

Journal
dernières mises à jour

Spicilège
Morceaux choisis

Citations sur invitation...
dernières mises à jour

Courriel - Webmaster


 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK