.

.
Page Facebook de Romain Guilleaumes
.

.N.B. - Nota Bene

.Pensées, sentences et réflexions
.
Alexandre Dirikenne - © 2015/2016, tous droits réservés

.
EXTRAITS

  .
.

 S'il est des temps pour penser et réfléchir, pour disserter et discourir, il en est d'autres pour agir. Il importe pour l'être qui refuse de subir de toujours les distinguer avec intelligence et sûreté..
 

  .
 Les idoles d'un pays sont à l'image du peuple qui les porte.
 

  .
 La Nature n'accorde aucun droit - invention humaine forcément artificielle -, elle ne dote que de ces forces et faiblesses qui font les pouvoirs et les soumissions, les vainqueurs et les vaincus..
 

  .
 L'homme ne s'élève intellectuellement qu'à mesure qu'il parvient à distinguer ce qu'il croit de ce qu'il sait.
.

  .
 Celui qui se révèle capable de penser et de réfléchir en faisant abstraction de sa personne et de ses propres intérêts, quitte à les desservir, celui-là est véritablement un intellectuel..
 

  .
 Ce sont les colères d'un homme qui radicalisent ses idées et ses opinions ; parfois sont-ce ses frustrations et ses impuissances, elles-mêmes aliments de grandes colères.
 

  .
 L'Histoire officielle d'un pays, telle qu'elle est enseignée à ses chères têtes blondes, n'est qu'une fable, un conte sur lequel ont convergé moult intérêts disparates pour s'entendre à l'accréditer.
 


 La vie n'est qu'un temps qui nous est donné afin de perpétuer l'espèce. Tout le reste n'est qu'accommodements, faux-fuyants destinés à ignorer l'insignifiance des ego et à repousser l'idée de la mort, à défaut de pouvoir en éviter la survenance..
 

  .
 La douleur physique distrait des tourments de l'âme, mais n'en libère pas.
 

  .
 Le premier hominidé qui, voyant mourir l'un des siens, se demanda "pourquoi ?", celui-là fut l'inventeur de la philosophie.
 

  .
 L'opinion publique se bâtit peu sur la réflexion, beaucoup sur des sentiments exacerbés et sur une déferlante d'émotions qui obscurcissent la raison.
 


 
Pour un qui tombe, dix se lèvent !
Voilà ce qu'est une armée de fanatiques, par cela peut-être invincible.

 

  .
.
Toutes les religions - des grandes monothéistes aux plus marginales croyances tribales - partagent un seul et même fondement : établir un code moral dont la violation serait impitoyablement sanctionnée par une puissance supérieure et omnisciente, afin de faciliter la coexistence des humains en société..
.

Aux premiers temps, il n'y avait ni lois, ni droit, ni même morale ou notions de bien et de mal, chacun naissant avec pour unique préoccupation de satisfaire ses besoins et ses envies.
.
.

Sans religions, pas de chartes morales ; sans chartes morales, pas de transcription en droit ; sans droit, pas de lois ; sans lois, point de civilisation..
.

Sans les religions pour base de tout ordre moral et social, donc, les forts domineraient, écraseraient, violenteraient, tueraient toujours les plus faibles au seul gré de leurs humeurs et de leurs convoitises.
 

  .
.
D'amour ou de haine, les mots du coeur sont ceux qui échappent à la raison.
 

  .
.
La conjonction des politiques immigrationnistes complaisantes et des forts taux de natalité des communautés musulmanes assure l'inexorable islamisation de l'Europe occidentale.
 

  .
.
Tout est permis, sauf ce que l'autorité interdit : voici la liberté ; tout est interdit, sauf ce que l'autorité permet : voici la dictature.
 

  ..
 L'amitié doit être privilège et l'ami de tout le monde n'est le véritable ami de personne..
 

 
.
C'est le jour où "intello" est devenu une insulte ou une injure que l'humanité a sciemment entamé sa régression mentale vers son état primaire, celui où les masses renoncent à leur élévation intellectuelle - pourtant plus accessible que jamais - pour s'abandonner et s'aliéner au sexe, au fric et au divertissement..
 

  .
.
L'envahisseur devient l'occupant dès que son influence fait édicter des lois qui répriment toute critique à son encontre.

 

- Le Bûcher des Illusions.
.
-
- Ca ne se dit pas, voyons !.
 

.

.

Copyright et propriété intellectuelle.
Informations importantes.


 

Livres brochés :

Romain Guilleaumes - Bernard Willems - Le Bûcher des Illusions

.

Erard de La Reid - Ca ne se dit pas, voyons !

Le Bûcher des Illusions

Facettes
         
- Alexandre Dirikenne
         
- Bernard Willems
         
- Érard de La Reid
                 
Carnets d'Érard

         
- Érard de La Reid
                               
L'Érard

         
- Vilbert le Pamphlétaire
         
- Thibault de Sélys

Journal

Spicilège

Courriel

 

 


 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK