.

         

.

.D'Occident et de Judée

.Creuset de la civilisation
.
Thibault de Sélys - © 2015/2016, tous droits réservés

 
Erard de La Reid - Ca ne se dit pas, voyons !

 

  17 avril 2016
.

Gauchisme et arabisme ne font pas que rimer, ils s'unissent et font cause commune pour anéantir la civilisation occidentale.

.

  3 février 2016
.

Une civilisation doit être bien décadente pour considérer la grossesse comme une maladie que l'on soigne ou que l'on guérit.
Aucun incubateur - naturel ou artificiel - n'est propriétaire et n'est en droit d'interrompre volontairement la vie qu'il n'a d'autre vocation que de mener à maturation.


.

  10 septembre 2015
.

Le jihad n'est pas l'apanage de sanguinaires guerriers comme l'on s'efforce de nous le faire croire mensongèrement,
le jihad n'est pas plus forcément la guerre,
le jihad est le devoir de naissance fait à tous les musulmans - sans distinguer prétendus intégristes et pseudo modérés - de contribuer à la propagation de l'islam, de convertir ou de soumettre !

Qu'importent les armes, que ce soit par le dialogue et par la force de conviction, par l'autorité légale ou arbitraire, ou sous le fil du sabre de la charia, pourvu que chaque musulman accomplisse son devoir coranique !


.

  30 août 2015
.

Tellement empressés de voir des nazis partout dans le camp d'en face, ils n'entendent même pas que c'est dans leurs propres rangs "humanistes et progressistes" que, sous l'alibi d'un antisionisme voulu de bon aloi, trouve à s'exprimer le plus virulent et constant des antisémitismes.

.

  27 juin 2015
.

L'amour de l'harmonie sociale est celui de la légalité, soit de l'ordre, de la rigueur et de la discipline, afin que chacun vive en paix et n'ait à craindre rien ni personne.

.

  16 juin 2015
.

Si l'extrême gauche n'a jamais été autant diabolisée que l'extrême droite, c'est uniquement parce que Joseph Staline ne fut pas vaincu et que lui survécut, longtemps et très puissamment, la redoutée URSS du communisme liberticide, criminel et meurtrier.

L'Histoire ne fait pas le procès des vainqueurs tant qu'ils n'ont pas disparu, leur offrant ainsi l'opportunité de se répandre et de pénétrer, vicier et pervertir durablement les esprits.


.

.  12 juin 2015
.

Tout animal inapte à la reproduction souffre de profonds désordres hormonaux, physiques ou psychiques, est anormal, inutile et vicié pour les desseins de l'évolution et de la nature - immuables scénaristes de la vie sur Terre -, et l'humain - ni minéral ni végétal - appartient bien au règne animal.

Toutes les législations opportunistes et modes culturelles, à l'éthique chancelante et d'inspirations obscures, n'y changeront rien.


.

  26 avril 2015
.

En temps de guerre, un peuple responsable n'élit pas des pacifistes, accommodants et complaisants, à moins de préférer la collaboration à la résistance, la soumission à la droiture de la fierté et de l'orgueil.

.

  23 avril 2015
.

Un pays occupé est un pays qui contraint légalement son peuple à corriger, édulcorer ou renier ses propres usages, traditions et coutumes, afin de ne pas offenser l'occupant dont il a devoir de tolérer puis d'intégrer les valeurs, les pratiques et les rites.

.

  6 avril 2015
.

Toute société solide, toute nation, se bâtit et s'érige sur de vitaux mythes fondateurs.

Des mythes dont médias, institutions et enseignement ressassent inlassablement les caractères constitutifs, en commençant par en gaver l'esprit des nos chères têtes blondes (brunes et rousses aussi, d'ailleurs).

Ainsi, savons-nous tous que la Révolution française, c'est la République, l'abolition des privilèges, la liberté et les droits de l'Homme et du Citoyen. Et gare à celui qui se risquerait à écorner cette vérité voulue universelle et intangible !

Pourtant, cette image de la Révolution relève du mythe, consacre en tout cas une réalité manipulée et frelatée.

Car la Révolution fut surtout une fontaine intarissable de larmes et de sang, un interminable chapelet d'autoritarismes et de dirigismes corsetant le peuple de France !

La Révolution, réellement, ce fut la Terreur, l'Empire, l'Europe mise à feu et à sang par Napoléon, puis la Restauration, un second Empire, quatre républiques brouillonnes et peu soucieuses des principes démocratiques, le Vichy de Pétain.
Et, enfin, une cinquième République qui consacra d'abord par l'élection un despote éclairé, et bafoue depuis tous les principes constitutifs de la démocratie représentative en assurant systématiquement (par des artifices légaux, des modes de scrutin opportunistes, la non représentation des citoyens ayant porté leur choix sur des listes qui n’ont pas dépassé la barre de 10% des votes, d'arbitraires primes en nombre de sièges et moult manipulations intéressées du découpage de la carte électorale) la majorité absolue dans les assemblées régionales et nationales à un seul parti, bien qu'il réunisse moins de suffrages populaires que l'ensemble de ses adversaires, ce qui ne devrait lui accorder, mathématiquement et en réalité, que la majorité simple.

"La République" dont on a habilement fait la fierté de tous les Français, dont l'énoncé suffit à ranger les citoyens en rangs d'oignons, est un abus de langage, une manipulation ou une perversion du vocabulaire, pas même synonyme de démocratie.
Et pourtant, chacun la porte haut en son coeur et en son esprit, comme s'il s'agissait d'un merveilleux et exceptionnel modèle français offert à l'humanité.

En lieu et place de l'abattement des privilèges, de l'avènement de la démocratie, des libertés individuelles et des droits de l'Homme, à fortiori du gimmick "Liberté, Égalité, Fraternité", la Révolution française fut d'abord et surtout l'instauration - pendant cent ans, au moins ! - de la violence, de l'arbitraire, de l'autoritarisme et du crime d'État, contre sa propre population et contre les peuples d'Europe ou d'Afrique.


.


.



.

 

.

.

Copyright et propriété intellectuelle.
Informations importantes.

Le Bûcher des Illusions
dernières mises à jour

Facettes
         
- Alexandre Dirikenne
         
- Bernard Willems
         
- Érard de La Reid
                  Carnets d'Érard

         
- Érard de La Reid
                                L'Érard

         
- Vilbert le Pamphlétaire
         
- Thibault de Sélys

Journal
dernières mises à jour

Spicilège
Morceaux choisis

Citations sur invitation...
dernières mises à jour

Courriel - Webmaster


 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK