Romain Guilleaumes - CARNETS

 

.

.Carnets

Romain Guilleaumes

© 2018/2019, tous droits réservés

Page Facebook de Romain Guilleaumes

 

.    22 octobre 2018

 Le corps est ce machin qui m'impose ses appétits et ses urgences, empêchant mon esprit de penser librement et à son aise.



.

.    8 septembre 2018

 
S'il est doux de rêver à un monde meilleur, si cela nous apaise ou nous dispense parfois d'endurer la violence d'un monde que l'on conteste ainsi, le rêve n'a jamais réglé aucun problème, ne justifiant que la démission individuelle ou collective.
.
Peu importe d'être seul ou nombreux à entretenir le même rêve, ce n'est qu'un rêve, une négation de la réalité.


.

.    7 septembre 2018

 
Ne redoutons pas cette mort pour chacun inéluctable, craignons plutôt le chemin de douleurs qui nous y mènera et que notre vie aura dessiné et forgé.

.

.    25 juillet 2018

 
Il ne peut concevoir ce qu'est le vice, celui qui ignore tout de la vertu.

.

.    21 juillet 2018

 
Pour les gouverner en paix, il faut toujours penser à divertir et distraire les masses, qui n'attendent et ne demandent rien d'autre hormis de l'argent.

.

.    18 juillet 2018

 
Le temps qu'il me reste n'est pas ou plus à rallonge, et je ne le laisserai plus gâcher par des politesses et courtoisies envers des personnes qui m'emmerdent prodigieusement.

.

.    17 juillet 2018

 
A tout âge on a plus ou moins tendance à prendre ses désirs pour des réalités, mais à vingt ans on est certain d'avoir raison.

.

.    15 juillet 2018

 
La Belgique singe de plus en plus la France : afin de briller internationalement, c'est à présent dans d'autres pays qu'elle puise ses champions, vedettes et génies.

.

.    14 juillet 2018

 
Tout jeune adulte redevient vite un enfant auprès de ses parents.

.

.    13 juillet 2018

 Dès sa naissance et même au cours de sa maturation intra-utérine, l'être humain n'est animé que de deux préoccupations : ses envies et ses besoins.

.
Tout le reste relève de l'éducation - un enseignement et un apprentissage très variables -, souvent distincte et même antagoniste à beaucoup d'autres.
.
La cohésion sociale étant alors garantie par le conditionnement et l'endoctrinement organisés des esprits malléables.

.

.    12 juillet 2018

 Existe-t-il un gouvernement mondial secret ? Probablement pas, mais il y a bien des réseaux d'influence ultra puissants devant lesquels tous les gouvernements majeurs, peut-être faibles parce que démocratiquement élus, s'inclinent systématiquement.


.

.    11 juillet 2018

 La vérité n'est jamais bonne à dire à ceux qui refusent de la voir, qui ont choisi ou décidé de la nier et de diaboliser ses messagers.


.

.    10 juillet 2018

 Une égalité imposée par des lois, décrets et quotas, sera toujours plus une contrainte culturelle opportuniste qu'un droit naturel manifeste.


.

.    9 juillet 2018

 Moins il y aura d'humains, mieux il se porteront sur une Terre à la viabilité pérenne alors retrouvée.


.

.    8 juillet 2018

 Sans doute peut-il y avoir une dimension apaisante à désormais se savoir condamné, lorsque trop longtemps il a fallu vivre dans la douleur, les fatigues et les souffrances du corps, qui toujours stagnent ou s'aggravent et jamais ne s'atténuent au grand dam d'un espoir invariablement déçu et finalement meurtri.


.

.    7 juillet 2018

 Sans y perdre son temps et son énergie, il n'est pas de combat à mener lorsque la victoire est impossible.


.

.   20 juin 2018

    22 juin 2018

 Plus on croit moins on sait, et croire qu'on sait nous abuse plus sûrement que toutes les ignorances, tous les sentiments, toutes les émotions et tous les mensonges réunis.


.

.   20 juin 2018

 Quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise dans la vie, c'est toujours et uniquement pour parler
de soi, pour se définir par rapport aux autres et face aux situations, pour se prouver et pour signaler au monde qu'on existe.

.

.   18 juin 2018

 Je suis de ceux qui observent, pensent ou critiquent la société, pas de ceux qui exécutent ou entretiennent les plans de ceux qui ne la font que pour eux
.


..

 

.

.


Copyright et propriété
intellectuelle.
Informations importantes.

Accueil

 
.  - Carnets
.
.

 
- Encore un mot...
         B
.
  - Publications de 2017/2018
         B
.
 
- Le Fil des jours
         Bernard Dubois-Renard
.
 
- Echos et Résonances
         
Romain Guilleaumes

.
 
- Notules en marge d'une vie
           
Romain Guilleaumes
.
 
- Le Bûcher des Illusions
         Romain Guilleaumes

.

Le Bûcher des Illusions

Journal

Carnets

Facettes

Spicilège

Portrait

Courriel

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK